Selon ZipRecruiter, « de nombreux emplois sont disponibles pour un expert en sinistres sans expérience. La plupart des entreprises se servent de postes d’experts en sinistres débutants comme période de formation pour vous aider à en apprendre davantage au sujet de l’assurance, du processus de demande de règlement et de la manière de faire des recherches sur des événements et de déterminer s’il convient ou non de rajuster le montant d’un règlement pour les dommages subis ».
Pour ceux qui l’ignorent, l’expertise en sinistres consiste à aider des personnes qui vivent des situations difficiles. Une carrière d’expert en sinistres indépendant peut être exigeante sur les plans physique et mental, mais elle vous rapportera immensément.
Un expert en sinistres débutant doit être capable de travailler de manière autonome, de comprendre et d’interpréter des politiques juridiques complexes et il doit avoir d’excellentes compétences en matière de communication et d’organisation. Bien que cela puisse paraître intimidant, il reste que ces compétences peuvent être acquises dans le cadre de vos emplois précédents, de votre formation ou même de vos loisirs.
Tout d’abord, il faut avoir une FORMATION APPROPRIÉE! Dans tous les cas, lorsque les experts en sinistres ont été bien formés, le nombre de demandes de règlement qu’ils pourront traiter augmentera. Plus on traite de demandes de règlement, plus on gagne de l’argent! S’il est tout à fait normal que les débutants ne règlent qu’un petit nombre de cas lorsqu’ils commencent à travailler dans ce secteur, avec une formation adéquate, ce chiffre augmentera de façon exponentielle. Après une formation appropriée, le nombre de dossiers fermés passe d’un à trois, de trois à cinq et de cinq à plus de dix en une journée. N’oubliez pas que vous touchez une rémunération après avoir fermé des dossiers de demandes de règlement. Si le nombre de dossiers fermés est élevé, il y aura plusieurs zéros à la suite du chiffre figurant sur votre chèque de paie!
Nous ne sommes pas des adeptes des raccourcis, mais nous voyons beaucoup d’experts en sinistres qui pensent pouvoir « apprendre sur le tas » ou « pendant les heures de travail » de manière à contourner une formation adéquate. Le temps qu’il faudra pour refaire votre travail (plusieurs fois!) nuira à votre état d’esprit, à votre réputation et à votre salaire! Les accords sur les niveaux de service des clients doivent être respectés et les demandes de règlement doivent être renvoyées dans les délais – NE FAITES PAS PARTIE DES EXPERTS EN SINISTRES FAUTIFS!
Investissez dans une formation adéquate, maîtrisez les bases, apprenez à bien vous servir de Xactimate et de Symbility, et vous verrez votre salaire augmenter.
Notre conseil suivant est ÉTABLISSEZ UN SYSTÈME EN RAPPORT AVEC VOTRE TRAVAIL. Nous parlons ici d’une manière d’aborder votre travail. Pour le traitement des demandes de règlement, il est extrêmement important d’accorder une grande attention aux détails. Une fois de plus, le traitement de la demande implique que toutes les étapes nécessaires ont été franchies dans le bon ordre pour que vous receviez un paiement. L’organisation et la mise en œuvre d’une méthode de traitement des demandes de règlement vous éviteront de perdre du temps à corriger des erreurs ou à accomplir des tâches oubliées. Le temps, c’est de l’argent! Vous ne voulez pas vous retrouver dans une position désavantageuse.
Le dernier conseil concerne votre ÉTAT D’ESPRIT. Un bon état d’esprit vous mènera très loin dans ce secteur. La vie d’un expert en sinistres n’est pas une partie de plaisir. Vous devez vous rendre dans des régions où les conditions météorologiques se dégradent et où il n’y a peut-être pas d’électricité ni d’aide aux services (nourriture, stations-service, hébergement). Dans ces conditions, il est très facile d’être stressé, dépassé et de vouloir partir. Se souvenir de la raison pour laquelle vous vous êtes joint à ce secteur, à savoir aider des personnes en détresse et recevoir un éventuel paiement ou chèque de paie, est la meilleure façon de composer avec ces situations!
Si vous faites vos premières armes en tant qu’expert en sinistres et que vous aimez les conseils figurant sur ce bloque, n’hésitez pas à visiter notre site de formation (https://aiacenters.com/) pour bénéficier d’une formation complémentaire qui vous permettra d’atteindre vos objectifs en matière d’expertise en sinistres.